La technologie est la base d'une prospérité durable.

La bourse allemande est un programme national de bourses initié par le ministère fédéral allemand de l’éducation et de la recherche pour soutenir des étudiants talentueux et ambitieux qui ont obtenu des résultats exceptionnels dans leurs études ou qui se sont distingués par leur engagement dans la société.

L’un des objectifs de la Fondation WiCAM est de promouvoir l’éducation. L’accent est mis ici sur le soutien aux universités.

En attribuant 45 bourses d’études allemandes pour le semestre 23 /24, nous permettons à 45 jeunes Allemands d’étudier dans les universités les plus prestigieuses du pays !

Nous nous engageons à avoir un impact positif sur la société et à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des groupes défavorisés. Les conditions d’attribution du Deutschlandstipendium visent exactement ces circonstances. En soutenant de jeunes étudiants talentueux, la fondation WiCAM apporte une contribution importante à la promotion d’une société plus juste.

Selected universities

Karlsruhe Institute of Technology

À l'Institut de technologie de Karlsruhe, nous attribuons 15 bourses allemandes pour le semestre 23/24.
Karlsruhe Institute of Technology

Bonn-Rhein-Sieg University

L'université de Bonn-Rhein-Sieg attribue 10 bourses d'études allemandes pour le semestre 23/24.
Bonn-Rhein-Sieg University

TU Munich

La TU de Munich attribue 10 Deutschlandstipendien pour le semestre 23/24.
TU Munich

RWTH Aachen

L'université RWTH d'Aix-la-Chapelle attribue 10 bourses d'études allemandes pour le semestre 23/24.
RWTH Aachen

Vous avez des questions?

Notre responsable de la presse et des relations publiques se fera un plaisir de répondre à vos questions sur l’appel à propositions et sur nos universités partenaires.

Votre contact

Accomplir davantage ensemble

En tant que fondation à but non lucratif, nous nous efforçons de faire du monde de demain un endroit meilleur. Outre les partenariats à but non lucratif, vous pouvez soutenir nos activités par des dons uniques ou réguliers.